grd7260

17 hectares de vignes, ce vignoble produit des vins rouges, rosés et blancs, appartenant à l’AOC Bandol, l’une des plus vieilles appellations viticoles de France. Les vignes sont situées à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. De cette hauteur, la vue s’étend au loin vers la baie de La Ciotat, et le large. L’air marin tempère continûment ce terroir, souvent abrupt.

Le cadet de la Begude Rouge (Mourvèdre 35%, Grenache 35%, Cinsault 30%)

Domaine de la Begude Rouge ( Mourvèdre 90%, Grenache 10%)

La Brulade Rouge (Mourvèdre 95%, Grenache 5%

Domaine de la Begude Blanc (Clairette blanche 60%, Ugni blanc 20% & Rolle 20%)

L’irréductible, rosé (Mourvedre 90% & Grenache 10%)

Domaine de la Begude Rosé (Mourvèdre 80% & Grenache 15%, Cinsault 5%)

image002-8

Lalonde des Maures – AOP Côtes de Provence

YVELINESCHATEAU PAS DU CERFDIANELE MERLE

La gamme des Rosés

  • Rocher des Croix
    • Le Rocher des Croix est le point culminant du domaine forestier du Château Pas du Cerf. Il est le témoin de notre terroir schisteux.
  • Château Pas du Cerf
    • Le Pas du Cerf est le lieu cadastral du Château. Assemblage de grenache, cinsault et tibouren.
  • Diane
    • Grenache et Cinsault
  • Le Merle
    • Le Merle est entouré de garrigue où le génévrier est roi. Grenache ,syrah et cinsault

 

Dans les Maures Occidentales. C’est le domaine des phyllades. Une grande diversité de cépages s’épanouissent sur un sol à caractère schisteux, bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel.La maturité optimale des pulpes et des pellicules des raisins est notre guide pour assembler, dès la vinification, différents cépages. Les vins rouges de garde sont vendangés manuellement avec une sélection rigoureuse des grappes. La réception des jus s’effectue par gravité dans des cuves inox thermo régulées. Des dégustations minutieuses permettent, au moment opportun, l’assemblage définitif des vins.

Le Terroir :

C’est le domaine des phyllades, roches peu cristallophylliennes, mélange d’argile, de quartz ou de chlorite.En surface, un horizon graveleux et caillouteux très riche en quartz ( sur 10 à 20cm ). Au dessous, ( 20cm en moyenne ), toujours graveleux mais à matrice argileuse brun-jaune. La pénétration de l’eau dans la roche mère est favorisée par la schistosité. A 40 ou 50cm, on trouve la roche mère en petits bancs verticaux schisteux.